A propos du Festival

L’idée de ce festival est venue de l’envie de faire un spectacle avec l’équipe de la Troupe de TAJum’s. Dissociée des jeunes élèves du mercredi après-midi, et donc de leur spectacle, cette troupe se compose d’anciennes élèves, devenues jeunes adultes, qui sont désormais dans la vie active, mais ont conservé leur passion du cirque. Nous avons donc ouvert, pour elles, un cours du soir.

Mais en plus de leur amour du cirque, elles ont l’amour de la scène! Et il est vrai qu’un spectacle est la finalisation logique, pour des artistes, d’une année de travail acharné! Nous avons donc planifié un weekend pour qu’elles puissent jouer… et tant qu’à faire… autant en profiter pour faire jouer d’autres artistes professionnels qui sont aussi en manque de spectacles… et de spectateurs!

Nous avons donc le plaisir de vous présenter notre Week-End CirquÉ qui regroupe, en une seule et belle journée, 7 spectacles de cirque. Au programme, une rencontre des écoles de la région neuchâteloise, des compagnies sous chapiteau, en salle ou en extérieur, une initiation aux Arts du Cirque, un cabaret composé d’une dizaine d’artistes professionnels.

Venez passer cette journée avec nous, profiter de notre buvette et petites restaurations et faire le plein d’émotions!